jeudi 29 septembre 2011

J'adooore les bougies !

Avec l'automne qui est arrivé, les thermomètres ne vont pas tarder à stagner aux alentour des 10° et avec cette fraîcheur, j'ai envie de me lover dans un plaid, de créer une ambiance tamisée, d'allumer des bougies et de cocooner dans une ambiance cosy. Et pour moi, cela passe entre autres par une ambiance olfactive propice à la détente.

Comme je le disais , je suis assez sensible aux odeurs, de fait, j'aime bien que notre maison sente bon. En été, j'adore respirer des odeurs herbacées, fraîches ou alors aux tonalités d'agrume ; en automne et en hiver, j'ai besoin de davantage de rondeur, de gourmandise, de suavité. Ainsi, j'adore parsemer notre home sweet home de diffuseurs de parfums, de bougies et de ronds d'ampoules aux accents de saison.

En terme de diffuseur de parfum, j'ai récemment découvert les diffuseurs par capillarité. Non seulement, cela fait très bien son job mais en plus, les objets en eux-mêmes sont plutôt jolis. Les contenants sont en céramique et en porcelaine et ils ont de jolis formes de fleurs généralement. On verse le parfum dans le réceptacle et le parfum remonte jusque dans les pétales des fleurs et se diffuse légèrement dans la pièce. Et parmi les parfums de maison que j'aime tout particulièrement figurent ceux d'Esteban et de Nature et Découvertes.


Crédit photo
: Nature et Découvertes

Crédit photo : Nature et Découvertes

Je parsème également notre intérieur de ronds d'ampoules qui permettent de diffuser rapidement du parfum dès que l'on allume la lumière. En revanche, les ronds d'ampoules ne sont absolument pas des objets décoratifs mais sous un abat-jour, on n'y voit que du feu alors que la fragrance se diffuse bien.


Enfin, j'aime bien allumer quelques bougies qui créent une ambiance douce et tamisée. Une amie m'a récemment fait découvrir les bougies Party Light et je dois avouer que leur parfum est très agréable, relativement enveloppant pour des bougies. Sinon, je suis une inconditionnelles des bougies Dyptique (dont l'Opopanax que j'adore en hiver) et L'Artisan Parfumeur qui non seulement sentent vraiment bon mais en plus sont dans des photophores au design très soigné.

Crédit photo : Dyptique
Crédit photo : L'Artisan Parfumeur

Allez, je vous laisse un thé et un bon roman m'attendent au coin de ma bougie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...