vendredi 30 septembre 2011

Femme à lunettes

On dirait pas comme çà mais je suis myope comme une taupe. J'exagère, je ne suis pas "myope comme une taupe" mais je suis bien myope et si je ne chausse pas mes lentilles ou mes lunettes, je navigue dans un brouillard épais me laissant percevoir de vagues formes nuageuses. Et même si cette ambiance à la Hamilton peut être d'un romantisme certain, cela n'est pas du tout pratique.


De fait, préférant le pragmatisme à la poésie, je me suis récemment mise en quête d'une nouvelle paire de lunettes. Et en vrai fashion-mama (to-be) les modèles qui me plaisent le plus sont ceux inspirés des fameuses Wayfarer de Ray Ban, que l'on ne présente plus. 


On pourrait se dire qu'elles sont vues et revues mais moi, j'adore cette forme un peu carrée et la monture en plastique de couleur foncée qui donnent de suite l'air d'une étudiante  en majeure stylisme ou arts plastiques. Cela renforce l'impression générale que je suis très jeune (ouh la la... je m'envoie des fleurs !!) alors je ne bouderai pas mon plaisir à opter pour une telle paire bien que je sois à l'orée de mes 30 ans (hé hé).


Quoi qu'il en soit, voici ma petite sélection :


Crédit photo : Chanel
Crédit photo : www.easylunettes.fr
Crédit photo : Marc by Marc Jacobs
Crédit photo : Tom Ford
Crédit photo : YSL
Et après moults essais, j'ai fini par arrêter mon choix sur ce modèle de chez Zadig & Voltaire (je ne savais même pas qu'ils faisaient des lunettes) dont j'aime beaucoup la forme et le détail des branches avec plusieurs tête de mort (ouais, je suis rock'n roll... ha ha).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...