lundi 26 septembre 2011

Faire-part de naissance

A quelques jours de la délivrance désormais, Chéri et moi n'avons toujours pas arrêté notre choix quant au faire-part de naissance

Ainsi, j'ai commencé à imaginer notre faire-part idéal. Entre idées farfelues et réalisation impossible, nous avons finalement abandonné l'idée (en réalité, on la garde bien au chaud pour notre faire-part de mariage car ce sera sans doute plus à propos pour cette annonce-là) et nous avons décidé de nous en remettre aux bons vieux faire-part prêts à l'emploi. Néanmoins, hors de question de ne pas ajouter notre petite touche personnelle au-delà du texte personnalisé, of course, et voici quelques faire-part que nous aimons beaucoup :



Crédit photo : www.naissance.fr, modèle Cupcake
Celui-ci est notre préféré. Les couleurs sont douces, le texte tout choupi et je pourrai ajouter ma petite touche perso en... l'aspergeant de parfum !! Je suis assez sensible aux odeurs (enceinte ou pas d'ailleurs) et j'ai bien envie de parfumer ce faire-part. Mais pas avec n'importe quel parfum évidemment !! J'ai trouvé chez Nature et Découvertes un parfum d'intérieur parfaitement adapté : Petits goûters d'automne qui sent bon le "chocolat chaud sur un fond de vanille et de miel, avec de légers accents d’orange et de fruits secs" ou bien Après-midi gourmand qui fleure bon une "senteur douce et suave aux notes gourmandes évoquant les gâteaux à la fleur d'oranger" et qui sera en parfaite adéquation avec le thème et le texte du faire-part.


Crédit photo : www.naissance.fr, modèle Happy
Celui-ci est également très mignon avec ses coloris pastels et ses illustrations enfantines. Et pour celui-là, je me dis qu'on pourrait le personnaliser en ajoutant dans l'enveloppe des confettis !! (ouais, je sais, je suis cinglée)


Crédit photo : www.naissance.fr, modèle Rugby
Enfin, last but not least, ce faire-part-ci, ce serait un petit clin d'oeil à Chéri qui fait du rugby. Et comme notre bonhomme va naître pendant la Coupe du Monde de Rugby 2011 ça ferait un joli souvenir. Une fois encore, j'imagine parfumer le faire-part avec un parfum de chez Nature et Découvertes Fraîche journée de vendanges ou Le bonheur est dans le pré, qui, comme vous pouvez vous en douter, ont l'un comme l'autre des notes vertes, herbacées évoquant le gazon d'un terrain de rugby...


Voilà pour notre short-list. A côté de çà, se pose la question du timbre : je me demande si on se contente d'acheter un timbre classique ou si on pousse le bouchon-Maurice jusqu'au point de faire réaliser par La Poste un timbre personnalisé en reprenant une partie du visuel du faire-part. Vous en pensez quoi, vous ?


En tout cas, je vous dirai ce qu'on a décidé une fois que le moustique sera sorti !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...