lundi 28 janvier 2013

Relooking déco #1

Parmi mes centres d'intérêt (et cette expression est toute choisie) favoris figurent la décoration. Je dis bien centre d'intérêt car il serait injuste de parler de hobby. En effet, bien que j'adore les magazines, blogs, sites et autres magasins de décoration, j'ai récemment fait le constat que j'ai rarement eu une décoration intérieure réellement aboutie. J'ai souvent vécu dans des appartements où je ne suis jamais vraiment allée jusqu'au bout de mes idées, comme si je n'osais pas vraiment investir les lieux par peur de devoir refaire mes bagages et toute défaire peu de temps après réalisation.
 
Aussi, dans mes toutes récentes résolution, caracole dans le haut du hit-parade, je fait de réaliser une déco aboutie et cosy dans mon Home Sweet Home. Et pour moi, une décoration chaleureuse passe par un savant mélange entre meubles neufs et mobiliers/objets de décoration de récup, ce qui tombe à pic puisque j'adore chiner, flâner chez Emmaüs et arpenter les stands des brocantes en quête de la pièce qui viendra s'inscrire dans l'histoire de la maison avec le plus grand naturel en lui redonnant un petit coup de jeune ou en la laissant tout bonnement dans son jus.
 
Ainsi ma dernière trouvaille en date est ce fauteuil en osier déniché pour une bouchée de pain chez Emmaüs et dont la seconde vie dans mon salon était toute trouvée après un léger relooking. Il m'a juste suffi de trouver un joli tissu pour recouvrir l'assise et lui donner un petit coup de peps. J'hésite encore à peindre l'osier. Je me laisse le temps de la réflexion. Quoi qu'il en soit, il donne désormais un petit côté cosy à cette pièce. 
 
Je suis encore loin d'avoir fini ma décoration de la pièce mais en attendant un aperçu de l'ensemble de la pièce, je vous montre l'avant-après du fauteuil.
 

 
 Rien à voir, non ? Rendez-vous au prochain épisode pour voir l'évolution du salon.

When considering the things I like in life is decoration. I cannot really say that this is a hobby as I recently realized that since I have the age to live on my own, I have scarcely lived in an apartment with a nice and successfully completed decoration. However I like decoration in general and I have decided that this time, my apartment will have a real decoration.

The way I imagine decoration, it should be a mix between brand new furniture from Ikea or elsewhere and 2nd-hand furniture. And this is the things I like most: finding original furniture that you can personalized, which is what I did with this chair that bought and for which I have just renewed the big pillow. Nice, isn't it? And now, my living room looks comfier and cosier. But I'll show you the entire room another time. So see your here later!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...