mardi 12 février 2013

Nailista

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des nailistas. Qu'est-ce qu'une "nailista" ? Qui sont les nailistas made in France ? Et peut-on s'improviser naili-star ?

7
crédit photo : pshiiit.com
Pour commencer, à quoi ce néologisme nailista fait-il référence ? 
Il s'agit tout simplement du terme utilisé pour désigner ces jeunes femmes passionnées de vernis à ongles qui collectionnent ces flacons colorés comme d'autres ont collectionné les images Panini à une autre époque et qui décorent de façon souvent très créative leurs ongles. ll faut dire que l'on trouve désormais sur le marché de la beauté pléthore de marques de vernis avec une très large gamme de teintes mais aussi un éventail de prix tout aussi large, rendant accessible au plus grand nombre cette nouvelle lubie mode.

Mais alors qui sont les nailistas incontournables de la toile française ? 
On ne peut pas parler de nailista sans évoquer Pshiiit ou Tête de thon. Ces deux jeunes femmes sont pleines d'imagination et offrent régulièrement à leurs lectrices des tutos très détaillés permettant de reproduire leurs surprenantes créations. Elles testent toutes les nouveautés en matière de vernis : marques, couleurs, effets (magnétiques, holographiques etc), textures (vernis caviar etc) et les montrent "en action". Sincèrement, elles savent mettre en valeur les vernis ainsi que leurs réalisations. Elles donnent envie d'essayer et de se lancer dans ce qui peut vite devenir une addiction.

vernis Essence #76 Hard to Resist
Toutefois, est-ce que Madame Tout le Monde peut devenir du jour au lendemain une star de la manucure ? Quand on lit les blogs de toutes ces virtuoses du pinceau de vernis, ça semble simple comme un jeu d'enfant. Ici la base, là la couleur, ici le tampon, là le top coat et hop, voilà une sublime manucure. Pour ma part, j'ai beau prendre mon temps, essayer et re-essayer, le résultat reste plus que douteux. En outre, même si question look, je suis assez audacieuse, j'avoue que niveau manucure, je suis plutôt classique et préfère arborer une couleur originale plutôt qu'une oeuvre d'art au bout des ongles.

En conclusion, la manucure façon nailista, j'aime bien sur les autres mais pas sur moi. Je préfère me contenter d'un basique vernis dans une belle teinte, la poser (convenablement - c'est déjà un exploit pour moi) et en changer sans scrupule tous les 4 jours. Je suis maman, bloggeuse, working-girl en pleine reconversion alors même si j'adorerais ajouter une corde à mon arc, nailista, ça n'est pas une casquette pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...