vendredi 30 mars 2012

Mon corps et moi

J'ai longtemps fait partie de la catégorie des filles dites rondes, pour ne pas dire grosses. Je n'étais pas obèse mais j'avais un embonpoint notable. 

Je vous ferai grâce des raisons qui ont fait que pendant des années j'ai traîné quelques 15 kg en trop mais aujourd'hui, je me retrouve de nouveau dans cette situation après ma grossesse. Et je dois avouer que c'est non sans mal que je dois apprendre à ré-apprivoiser ce corps que j'ai détesté pendant tant d'années et dans lequel je ne me reconnais plus.


Je suis donc un peu tel Robinson sur son île perdue, à la recherche de mon Vendredi qui saura me guider ; et je crois entrevoir une lumière grâce au tout dernier livre de Cristina Cordula, spécial Rondes. 


Alors oui, les pseudo-intellos pourront trouver mille raisons de la critiquer mais moi, je l'adore : son accent, son regard pétillant, ses expressions capillo-tractées ("c'est la cacophonie des couleurs", "tu ressembles à un frigidaire",  "ça fait mémère", "la forêt amazonique" et j'en passe) et son style en font tout bonnement un cocktail détonnant d'élégance, de chaleur et de proximité, combo totalement inattendu pour une femme aussi belle.


De fait, son discours me parle et je pense que son livre sera sans doute le prochain sur ma wish-list. Même si je ne compte pas rester éternellement en surpoids, je vais bien devoir composer avec en attendant de tout avoir perdu... et autant le faire avec le sourire en se trouvant jolie !!

Et comme je suis une chic fille, je vous apprends qu'elle le fait gagner son livre !! Alors bonne chance à toutes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...