mardi 20 septembre 2011

Tattoo

Comme si le fait d'être liée à vie à un petit être ne suffisait pas pour me marquer éternellement dans mon coeur et dans mon corps, j'ai envie de me faire tatouer quelque chose de symbolique qui me rappellera, chaque fois que je le regarderai, que nous sommes liés pour toujours lui et moi.

A dire vrai, je ne sais pas encore ce que j'ai envie de me faire tatouer. J'avais pensé à son prénom mais je trouve que c'est trop prosaïque ; par ailleurs, que ferai-je si nous avons d'autres enfants ? J'ajouterai leur prénom telle une vulgaire liste de courses ? Non, très peu pour moi. Alors je cherche. J'ai envie de quelque chose de léger, de doux, de discret quoi que présent (non, j'ai pas fumé... non mais dis). Alors voici quelques photos de tatouages qui m'inspirent :






Par ailleurs, l'emplacement du fameux tatouage est quant à lui tout choisi : le creux de mon (mes ?) poignet(s). Je trouve que c'est un endroit délicat, sensuel et précieux. Une alcôve d'intimité où loger un dessin ou un mot, tel un secret jalousement gardé.

5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les petits tatouages aussi surtout si ça a un sens

    RépondreSupprimer
  2. Pour mes enfants ce sont 2 étoiles (un à chaque pied) car ils me portent et me donnent les pieds sur terre, m'encre dans la vie ..... tout un symbole aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la symbolique de tes tatouages !!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je cherche une idee pour un tatouage au poignet. Mais je n'arrive pas non plus à me decider. Son prenom ? La 1ere lettre de son prenom ? un symbole ? tant que je ne suis pas decidée : je cherche.

    RépondreSupprimer
  5. @ Sophie : comme je te comprends. Je t'avoue que l'une de mes dernières idées en date était une nuée de bulles (3 en réalité : une pour Chéri, une pour moi et une pour Loulou car notre petit foyer c'est ma bulle d'oxygène) mais après essai au stylo sur mon poignet, seule l'idée était sympa. Ça ne ressemblait à rien. lol Alors je continue de chercher aussi. Mais je pense que quelque chose d'aérien tel des plumes pourrait être pas mal...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...

Une erreur est survenue dans ce gadget