mercredi 21 septembre 2011

Dodo, l'enfant do...

J'avoue qu'en tant que "primipare" (NDLR : joli mot signifiant que c'est mon premier bébé ; je le précise aux lectrices qui n'auraient pas encore goûté aux joies de la maternité et à tout le jargon associé), je  corresponds assez au cliché de la future maman consciencieuse et bonne élève qui essaie de trouver/faire le mieux pour son bébé : assister assidûment aux cours de préparation à la naissance, lire des bouquins sur la grossesse/l'allaitement/le sommeil de l'enfant, acheter le matériel de puériculture ad hoc etc. Et parmi les articles auxquels j'ai succombé figure le Cocoonababy

Le quoi ? Le Cocoonababy. Il s'agit en fait d'une sorte de sur-matelas dans lequel se love bébé, lui rappelant la douceur de sa vie intra-utérine ; il s'y cale dans une position semi-foetale ce qui lui permet entre autres d'éviter les désagréments type régurgitations. Et d'après les avis lus çà et là, cela assure également de longues et douces nuits au petit (ainsi qu'à ses parents - hé hé) grâce à tout ce confort. Aussi devant tant de bienfaits, il me semblait impensable de ne pas faire l'acquisition d'un objet aussi miraculeux !! Sauf que la chose coûte la bagatelle de 150€ environ pour une durée de vie de 4 mois maximum (d'après ma sage-femme elle risque même de se limiter à deux mois pour notre moustique vu que son papa mesure presque 2m et qu'il semble avoir bien pris ses gênes concernant la taille). Mais je n'allais pas me laisser abattre devant une vulgaire contrainte (psychologique) pécuniaire. J'ai donc arpenté Leboncoin à la recherche du fameux sur-matelas -avec une durée de vie aussi courte, il y avait quand même de très grandes chances pour que l'objet de mon affection même d'occasion soit dans un état irréprochable- et j'ai finalement trouvé un Cocoonababy d'occasion vendu 50€ dans un état absolument impeccable.

Désormais, l'objet trône fièrement dans le berceau de Loulou et attend sagement que son petit propriétaire en prenne possession. Alors bilan dans quelques semaines !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...