jeudi 2 juin 2011

Baby shower

Baby-quoi ? Baby-SHO-WER. En Français, ça donne baby comme bébé et shower comme douche

Une douche de bébé alors ? Mais nan !! Il s'agit de cette festive petite réunion entre filles (famille et amies) pour arroser littéralement (d'où la référence à la douche) de cadeaux la future maman (et le bébé of course) autour de délicieuses pâtisseries et autres saveurs sucrées.

En bonne américanophile que je suis, j'adore ce concept originaire du pays de l'Oncle Sam !! Non pas que je sois matérialiste (voire mon article d'hier) mais simplement que toute occasion de se réunir et "faire la fête" entre ami(e)s est une véritable joie pour moi. 

Je vous épargne une fois encore mes questions existentielles sur le bien-fondé d'un tel événement d'autant que la question se pose assez difficilement pour moi (la naissance de Loulou étant prévu entre moults mariages de mes amies et lesdites amies habitant à des centaines de kilomètres de moi, cela me semble totalement compromis) néanmoins, je ne bouderai pas le plaisir de partager avec vous quelques photos de déco de baby-showers qui me font vraiment envie !!









Et en bonus, un extrait d'Envoyé Spécial qui a traité le sujet lors d'un reportage début février de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...