mercredi 25 mai 2011

Y a d'la déco dans l'air...

Après ma petite déprime pré-partum d'hier, j'ai décidé de reprendre du poil de la bête et au lieu d'entretenir cette oisiveté stérile, j'ai décidé de m'engouffrer sur le net à la recherche d'inspiration pour créer un cocon douillet à notre Loulou. Et je suis tombée sur une mine de sites qui m'ont  réconciliée avec la préparation de l'arrivée du Roi Bébé.

Parmi les blogs qui m'ont inspirée figurent celui de Célinette et d'Anne-Sotte qui y montrent la décoration des chambres de leurs petit(e)s. Tout comme elles, Roméo et moi envisageons un univers rétro et chaleureux mais pas gnangnan pour un sou pour la chambre de Loulou. Exit l'opulence de bleu (vu que nous attendons un petit garçon), de voitures et autres références chargées d'hormones masculines saupoudrées de guimauve. Très peu pour nous cette interprétation trop premier degré de la chambre d'un tout petit.

Crédit photo: Bianca & Family

De fait, j'épluche de nombreux sites internet à la recherche d'objets déco, de tissus etc qui nous permettront de créer un petit nid confortable, coloré et rassurant à notre bébé chéri. Et parmi mes sources d'inspirations, voici les quelques sites que j'aime le plus :

Ce sont de véritables cavernes d'Ali Baba pour qui aime la récup, le vintage et n'a pas peur de plonger ses mains dans la peinture ou bien de se piquer le bout du doigt avec une aiguille.


En tout cas, j'ai hâte de passer aux travaux pratique. En attendant, je glane çà et là des images afin de réaliser de véritables inpiration boards* avant de nous lancer dans les achats et les aménagements. Alors rendez-vous dans quelques jours pour un point d'étape sur l'avancée des travaux d'Hercule..!




inspiration boards* : planches d'inspiration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...