mardi 24 mai 2011

Mauvaise mère

Depuis quelques jours, je culpabilise.

De quoi me direz-vous ? De mon inertie quant à la préparation de l'arrivée de Loulou.

Je me demande si je suis une future bonne mère. En effet, la Terre entière a l'air de davantage s'inquiéter de l'arrivée de Loulou que moi. Je suis à 4 mois et demi de grossesse et je n'ai pas commencé à acheter quoi que ce soit pour lui : ni layette, ni couche, ni puériculture. 

En même temps, une partie de ma famille s'est appropriée cette tâche, pleine de bonnes intentions évidemment, et je leur en suis d'ailleurs reconnaissante mais  j'ai un peu le sentiment d'avoir été dépossédée du truc, chose qu'en bonne control-freak, je déteste. Alors au lieu de me transformer en véritable mumzilla*, je préfère rester spectatrice. 

N'allez surtout pas croire que je me désintéresse de tout çà ou que je sois ingrate, c'est simplement que je me sens dépassée par tout çà (oui, moi, mon baby-blues, je le fais AVANT la naissance, pas après).

Alors bonne ou mauvaise mère ? Le débat est ouvert.

mumzilla* : contraction de Mum (maman in English) et Gozilla (monstre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...