jeudi 5 mai 2011

Du rouge aux ongles*

Crédit photo : Herôme
Cela faisait trois mois que mes ongles étaient joliment cachés sous une couche de gel car j'avais cédé aux sirènes de la French Manucure. Je dois avouer que le résultat était assez joli mais lassée par le fait de devoir attendre avant chaque remplissage et motivée par le fait que plusieurs de mes ongles se sont cassés, j'ai décidé d'en finir avec le gel !! J'ai donc limé, limé, limé et ai quasiment retrouvé mes ongles naturels (dans un sale état, il faut l'avouer) mais je suis ravie à l'idée de renouer avec les vernis à ongles dont je suis une fan absolue.

Mais avant çà, il va me falloir passer par la case réparation et pour ce faire, j'ai acheté le durcisseur fort Hérôme. Il est absolument génial (je l'avais déjà essayé il y a quelques temps) et le résultat ne m'avait pas déçue. En 15 jours, mes ongles avaient retrouvé une dureté qu'ils n'avaient jamais connu jusqu'alors.

Au niveau de l'utilisation, c'est très simple :
Jour 1 : appliquer une couche du durcisseur.
Jour 2 : appliquer une seconde couche.
Jour 3 : ôter tout au dissolvant.
Jour 4 : répéter successivement les opérations 1, 2, 3 pendant 2 semaines.

Mais d'ici là, je vais encore attendre un peu que mes ongles s'épaississent naturellement, faute de quoi le vernis risquerait de me brûler (!!). 


* Du rouge aux ongles était le nom de mon précédent blog.


It had been three months since my nails were nicely hidden under a layer of gel because I had yielded to the lure of the French manicure. I have to admit that the result was quite pretty but tired of having to wait before each filling and motivated by the fact that several of my nails broke, I decided to get rid of the gel! So I filed, filed, and filed again until I reached my natural nail (in a bad shape I have to admit) but I'm thrilled to reconnect with nail polishes which I am absolutely a fan.

But before that, I will have to go through the box to do repairs and I bought the Herome strong nail hardener. It is absolutely fantastic (I had already tried it some time ago) and the result had not disappointed me. In two weeks, my nails were stronger than ever.


At the way to use this hardener is very simple:
Day 1: Apply a layer of hardener.
Day 2: Apply a second coat.
Day 3: Remove everything.
Day 4: Repeat steps 1, 2, 3 for 2 weeks.

But by then, I'll wait a little bit that my nails thicken naturally, otherwise the hardener could burn me (!!).


* Du rouge aux ongles was the name of my previous blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...