samedi 25 octobre 2014

Mes indispensables beauté en voyage



Comme toutes les jeunes femmes, je suis une grande consommatrice de produits de beauté et plus particulièrement de maquillage. 

Je teste sans complexe marques de luxe aussi bien que marques petits prix. 

Je fais attention au rendu bien évidemment, aux textures, aux parfums, mais aussi au packaging ; ainsi je peux donc craquer pour du Guerlain comme du Bourjois.

Encore une fois pour moi, il est davantage question d'efficacité que de renommée ou encore même de prix. 

Et chaque contexte se prête à des basiques différents. Allez savoir pourquoi quand je voyage, je ne prends pas forcément le même blush ou le même mascara..?

Néanmoins, au fil du temps, j'essaie d'acheter de façon raisonnée et raisonnable, et cède moins aux tentations de la collectionneuse qui sommeille en moi. Il fût une époque (notamment en raison de mes précédents jobs pour plusieurs marques de cosmétiques) où j'achetais énormément de fards à paupière, de rouges à lèvres et autres vernis car les coloris étaient tous plus beaux les uns que les autres. Mais force est de constater que j'ai un style de maquillage très sobre et que je ne porte que très rarement toutes ces fameuses couleurs que je trouve pourtant si jolies. 

Meilleure connaissance de ce qui me va ou pas. 

Moins d'excentricité aussi. 

Avec le temps, on s'assagit, tout bonnement. Aussi, inutile de se disperser et de dépenser des sommes plus ou moins importantes dans des produits que je ne porte jamais. 

De fait, lorsque je pars en voyage (et notamment quand je ne prends qu'un bagage cabine), je ne prends que le strict minimum en matière de make-up et voici mes essentiels :
- poudre unifiante et matifiante Kiko - une édition limitée mais qui était top. Un bon basique. 

- blush Kiko - encore une édition limitée dans un superbe boîtier. Le produit : j'adore ! Je suis fan du fait qu'il y ait trois couleurs que l'on peut soit mélanger, soit utiliser individuellement. Et l'odeur est gourmande, poudrée. Vraiment LE produit girly, glamour.

- mascara Effet Faux Cils de Yves Saint Laurent - on ne présente plus ce mascara emblématique qui épaissit les cils, apporte du volume au regard. La texture est très agréable à travailler, la brosse permet de saisir les cils de la racine aux pointes. Le seul bémol : la texture s'assèche rapidement (1,5 à 2 mois).

- eye-liner Chanel - le pinceau est très fin et permet de souligner délicatement la racine des cils comme dessiner un œil de biche épais. La couleur est un beau noir intense qui reste brillant après application telle une laque. Bref, un liner parfait. 

- correcteur Kiko

- rouge à lèvres Chanel - je n'en porte pas tous les jours mais lorsque je sors dîner, j'aime bien habiller mes lèvres 





Like many other girls, I am really fond of cosmetics. And I buy a lot. Well, I used to buy a lot.

I like testing different brands, different textures, different scents and it is not about the price or the brand but more about the efficiency of the product, its perfume or its packaging. All these elements means a lot to me and help me choose my new make-up its.

In the past, I used to buy a lot, attracted by the vibrant colors of the eyeshadows or the nail polishes. But I must admit that my make-up style and habits are pretty simple: perfect foundation, blush, mascara and from time to time lipstick.

So when it comes to traveling, it takes me less than five minutes to collect my make-up traveling basics: matifying Kiko powder, Kiko blush, Kiko concealer, Chanel eye-liner and lipstick and Yves Saint Laurent Mascara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...