mercredi 27 février 2013

Crème de jour Bio Beauté de Nuxe


Par ce grand froid, ma peau ressemble à un désert assoiffé. J'ai donc besoin d'hydratation et de confort. Et plus les années passent, plus ma peau devient sensible au froid. De fait, c'est toujours un défi de trouver le soin hydratant qui saura nourrir ma peau pendant au moins 8h.

Alors chaque hiver, je me plie à ce rituel (sans aucun effort, soyons honnête car je l'adore) qui consiste à examiner les rayonnages de ma (para)pharmacie favorite et à scruter tous les soins susceptibles de répondre à mes besoins
avant de m'en remettre aux conseils d'une préparatrice. Comme je n'ai pas encore trouvé MA crème, je teste. donc chaque hiver un nouveau soin hydratant. Et puis, soyons honnêtes, j'aime bien tester de nouveaux produits. 

Ainsi cette année, j'ai testé la Crème Haute Nutrition Bio beauté by Nuxe pour les peaux sèches à très sèches. Je l'ai utilisée quotidiennement (matin et soir au début puis matin uniquement au bout de quelques jours).

Après avoir nettoyé mon visage, j'ai la peau qui tiraille et qui affiche de jolies rougeurs en raison du frottement, de la dureté de l'eau etc. Aussi, la crème Haute Nutrition apporte un confort immédiat. Néanmoins, je constate que la crème laisse un léger voile gras faisant briller ma peau de façon disgracieuse. Si je veux du confort, je ne souhaite toutefois pas ressembler à une boule à facettes. Et en cours de journée, je constate que ma peau s'assèche par endroit bien que je veille à hydrater de façon uniforme l'ensemble de mon visage le matin.

Le soir pendant quelques jours, j'ai appliqué la Crème Haute Nutrition également, puis finalement, j'ai préféré remettre un soin de nuit nettement plus hydratant mais aussi régénérant dont j'avais des échantillons de chez Guerlain.

Conclusion, après 2 mois d'utilisation, voici mon bilan :

* les plus *
- le packaging est compact et se glisse dans n'importe quelle trousse de voyage ; sa couleur inspire la douceur et le confort
- la texture est onctueuse et la crème nourrissante avec une pénétration rapide
- bonne hydratation instantanée de la peau
- apporte immédiatement du confort
- le parfum est subtil et agréable

* les moins *
- la contenance n'est pas énorme : 40ml vendus généralement aux alentours 15€ si vous l'utilisez 2 fois par jour, vous en aurez pour un mois de soin seulement
- la crème laisse un léger film gras après application
- néanmoins si comme moi, vous avez la peau TRÈS sèche, ce soin ne suffira pas tout le long de la journée

En conclusion, ce soin est plutôt bien pour les peaux sèches mais risque de ne pas être suffisant pour les peaux très sèches.

Taux de recommandation sur 10 : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...