mardi 3 avril 2012

Dead Fleurette project #2 - Mon armoire idéale

Aujourd'hui, je vous reparle du projet Dead Fleurette que j'ai entamé officiellement ici.

La première étape pour enclencher ce processus est bien évidemment un bilan : ce que l'on aime, ce qui nous va et ce je-ne-sais-quoi qui fait que vous êtes vous et pas une autre !

Avec ma toute fraîche 30aine, l'arrivée de Gabin et mon poids post-baby-bump, je me rends compte que j'ai de nouvelles envies mode. Je ressens le besoin d'avoir un style plus sûr, plus mûr et plus élégant également. Et même si (je l'espère) cette morphologie n'est que transitoire, il me semble important pour me sentir bien dans ma peau et être sûre de moi d'avoir un look. Une identité stylistique.

Regardons çà de plus près.


 Ce que j'aime :

Au niveau du style, j'ai deux principales influences

La première est une influence basique, classique, à base de valeurs-sûres et de pièces intemporelles : un look working-girl en somme avec des vestes aux belles coupes, des pantalons à pinces, des jupes trapèze/crayon/boule, des escarpins fins, des sandales raffinées, des ballerines. Tout çà sur fond de minimalisme (peu de bijoux ou alors des pièces choisies tout en sobriété).

crédit photo : the brunette
crédit photo : the working-girl
crédit photo : the working-girl

La seconde influence est plus rock, empreinte de cuir, de tête de mort, de clous, de strass, le tout dans des tons noir, gris, bleu nuit.

crédit photo : theworking-girl




♥ Ce qui me va :

D'un point de vue morphologique, comme dirait Cristina Cordula, je suis un H.

Je suis petite, j'ai de la poitrine et des hanches larges mais une taille assez peu marquée version post-baby-bump. En temps "normal", je suis un 8 mais on reviendra sur cette morpho dans... 10kg !

Pour l'instant, mon point fort est que j'ai une silhouette ronde mais harmonieuse à moi donc les tops loose à col V portés sous des vestes cintrées qui vont structurer l'allure, les slims et autres pantalons droits qui vont allonger la silhouette. Niveau robes et jupes, du trapèze ou du droit toujours pour struc-tu-rer.

D'un point de vue harmonie des couleurs, les teintes qui me mettent le mieux en valeur sont les tons froids : noir, gris, argent, bleu, vert, violet... de la couleur pourvu qu'elle soit froide (sachant qu'il existe des roses froids, des rouges froids... c'est une question de dominante chaud ou froide).

♥ Ce je-ne-sais-quoi qui fait que je suis moi :

Autrement dit ma touche perso, ma signature.


This is my swag

This is my swag par carolette utilisant skull jewelry

Voici en gros ce que je porte quasi-quotidiennement : mon Speedy, un foulard ou une écharpe léopard, des créoles ou des perles, du vernis et un bracelet avec des têtes de mort. Quant au smocks, c'est mon make-up fétiche, celui qui me met le mieux en valeur au niveau du regard, je trouve.


Désormais, j'ai identifié les 2 styles vers lesquels je veux aller, je sais ce qui me va et j'ai en tête ma touche perso. Alors prochaine étape : le vidage de dressing ; ce sera l'objet de mon prochain billet Dead Fleurette.


Et vous, vous en êtes où dans votre bilan style ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...