vendredi 7 octobre 2011

La Boîte à Papa


J'ai découvert ce concept il y a quelques mois en cherchant sur Google "cadeau naissance papa" car je séchais un peu question idée.

S'il est plutôt d'usage d'offrir un cadeau à la maman pour tout le travail durement accompli pendant ces 9 longs mois, on n'a pas nécessairement l'habitude de récompenser le papa pour la patience dont il a fait preuve pendant cette "fabuleuse période qu'est la grossesse" et lors de laquelle il a vu sa femme se transformer tour à tour en cocotte minute au bord de l'implosion hormonale, en maniaque du plumeau, en petite (et jolie, certes) baleine (mais en baleine quand même), en véritable nonne (rayez la mention inutile s'il en est). Et je pense que la seule personne qui vraiment a à le "remercier", c'est sa tendre moitié alors j'ai décidé de lui réserver cette petite surprise


N'allez pas croire que je sois une réincarnation de Bree Van de Kampf, épouse modèle et dévouée à son mari mais cela me semble être tout de même une jolie attention pour lui bien qu'il n'ait pas porté le bébé, accouché bla bla bla (c'est un peu le discours que j'ai pu lire çà et là sur certains forums à l'encontre de ce concept mais moi, je suis "pour" la boîte à papa).


Quoi qu'il en soit, avant de passer à la fiche technique de  ma boîte à papa, il me semble utile de préciser son "mode d'emploi". En effet, la boîte à papa est une surprise que la cachottière maman réserve à son amoureux pour le soir où il rentre tout penaud de la maternité alors que sa chérie a accouché et se remet de tant de souffrance travail. La plupart des mamans apprennent au papa l'existence d'une telle boîte au dernier moment afin que la surprise reste entière ! Pour ma part, je crois que j'attendrai qu'il ait quitté la maternité pour l'appeler et lui révéler qu'une surprise l'attend à la maison dans cachette...

Ainsi, j'ai décidé de mettre mes petits cadeaux dans une boîte Incidence "SOS Pharmacie" parce que c'est une boîte de premier secours (je sais, j'ai un humour fou) pour cette première nuit seul !! A l'intérieur, j'ai mis :
- une petite bouteille de champagne afin qu'il boive une petite coupe à notre santé tous les 3
- un paquet de snacks Célébration et de Bounty car il adore çà
- un biberon et un body "I love Dad"
- un livre qui s'intitule Comment embobiner votre enfant
- trois tickets à gratter : un de nos signes astrologiques respectifs et un Bingo car nous avons reçu le gros lot avec notre moustique
- un ensemble de lingerie dans ma taille habituelle pour lui rappeler que je ne serai pas QUE maman
- des places de concert pour un artiste qu'il adore et dont les chansons nous touchent beaucoup dans notre histoire de couple
- enfin une carte avec une longue lettre et plein de petits mots sur chaque cadeau.

Voilà... je vous raconterai ce qu'il en a pensé quand il l'aura ouvert.

NB: cet article a été programmé (ouh la vilaine tricheuse) pour ma DPA (date prévue d'accouchement) + 2 jours, pas avant, car Chéri consulte mon blog de temps en temps ; mais au moment où j'écris ce billet, le moustique est encore bien au chaud dans mon bidon donc son papa n'a pas encore connaissance de cette petite surprise et je souhaite qu'elle reste entière.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je trouve ta boite à papa très réussit !! On ne pourrait pas mieux faire ! J'ai aussi découvert le concept récemment et je vais me lancer dans l'aventure ! J'aurai quelques idées en plus maintenant !
    bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!

    Bonne fin de journée à toi.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...