lundi 11 mars 2013

Too-short : site de troc mode bébé



Voici enfin mon billet du jour même s'il est assez tardif... Désolée. Je vous épargne mes questionnements quant à la ligne éditoriale du blog qui m'ont fait hésiter à poster cet article. Mais comme trop de questions tuent les questions, je poste mon billet et je verrai ensuite.

Bref, comme toutes les mamans, tous les 3 mois, je fais le vide dans l'armoire de mon loulou car ses vêtements sont trop petits ; mais quelle seconde/fin de vie pour tous ces vêtements ? Les donner/les vendre ? Et comment/par quel moyen ?

Jusqu'ici, j'avoue que ses vêtements étaient lavés, repassés, pliés et... rangés sagement dans un carton en attendant un éventuel vide-grenier ou la grossesse d'une amie. Mais après être tombée sur le site Too Short j'envisage les choses différemment ! 

Je dois avouer que j'ai mis du temps à réellement comprendre le fonctionnement du concept. Le site manque un peu de clarté à mon sens ou alors c'est moi qui ai le cerveau lent... je ne sais pas. 

Quoi qu'il en soit, le principe est en définitive simple :
1. On prend des photos des vêtements du loulou, on les télécharge sur le site tout en remplissant un petit formulaire descriptif ce qui permet de cumuler des points
2. Avec ces points, on peut aller choisir des vêtements dans les autres penderies
3. On commande les articles et on paie 18,50€ pour recevoir un maximum de 5 articles provenant d'une même penderie.

Ce que j'en dis ?
En soi, je trouve l'idée du "troc" plutôt pas mal d'autant que le site se charge de vous adresser les enveloppes pré-affranchies pour que vous puissiez adresser vos vêtements à son nouveau petit propriétaire.

Le site se veut équitable. Mouais... Je pense surtout que ça fait bobo. Mon impression est sans doute faussée par le fait qu'il y ait des membres "Premium" et que quand on me parle de "Premium", moi, je pense à tous ces bourgeois parisiens qui veulent se donner un style et un genre (désolée). En revanche, le site est très ergonomique et agréable.

Les articles proposés ? Il y a plutôt une bonne sélection. Les mamans proposent généralement des vêtements mode et pas trop gnangnan.

Après, l'aspect le moins positif dans l'histoire pour moi réside dans le fait qu'il faille choisir ses articles dans une même penderie si on ne veut finalement pas que notre "troc" nous revienne à 18,50€ pièce... 

Ceci étant, je crois quand même que je vais tester.

Et vous ? Too Short ? Vous connaiss(i)ez ? Vous pratiquez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...