jeudi 14 février 2013

Internet is my Valentine

crédit photo : Pinterest

Aujourd'hui, en ce jour sacré de la Saint Valentin, j'ai décidé de vous parler du business de l'amour, pas en mode "la Saint Valentin, c'est une fête purement commerciale pour les amoureux" (même si je le pense un peu et même si justement, j'aime bien ce côté commercial - oui, désolée, c'est mon côté matérialiste) mais plutôt du point de vue des célibataires. 

Cela fait quelques semaines que les différentes chaînes de la TNT nous inondent de publicités pour ces nouveaux sites de rencontre tous plus géniaux les uns que les autres. Mais qu'est-ce qui les différencie les uns des autres ? Qui y rencontre-t-on ? Et peut-on y croiser THE big love ?

Parmi les sites récemment plébiscités sur le petit écran ces derniers temps, on peut citer Attractive World, eDarling, Tiilt et Meetic. Si ce sont tous des sites de rencontre, ils ne fonctionnent pas vraiment de la même façon. Déjà, si pour tous l'inscription est gratuite, l'utilisation quant à elle est bien souvent payante. En clair, si tu veux rencontrer l'amour, il faut payer, t'engager (eh oui, ça fonctionne sur la base d'abonnement - pas bêtes les vendeurs d'âmes soeurs, ils t'inculquent la fidélité) et après, tu t'en remets à ta bonne étoile pour rencontrer la perle rare.

Mais comment ça fonctionne ? Sur Attractive World, pour commencer, tu dois être admis par les membres. Pure lapidation sur la place publique ou véritable élection de Miss France t'offrant le Saint Graal pour être mis en contact avec des CSP++ (comprendre : bien souvent de jeunes cadres dynamiques animés par l'argent) qui fréquentent toutes les boîtes sélect de Paris et de province et passent leurs vacances au Club Med 4 tridents quand ils ne sont pas en week-end Relais et Châteaux. Pour eDarling, tu dois répondre à une interminable interview sensée déterminer ton profil et surtout leur permettre de faire matcher ton profil à celui d'autres célibataires. Pour Tiilt et Meetic, rien d'original : un formulaire d'inscription basique à remplir et ensuite, à toi de cliquer sur tes "coups de coeur".

Ceci étant, une fois inscrit (et abonné accessoirement), peut-on rencontrer THE big Love ? Tout dépend de la définition qu'on s'en fait. Si tu es purement matérialiste et carriériste, je pense que tu peux trouver chaussure à ton pied sur Attractive World. Pour les autres sites, je pense malheureusement qu'ils ne sont pour la plupart fréquentés que par des canards boîteux type le mec qui mesure un mètre moins douze, l'égoïste égocentrique incapable de construire une relation amoureuse etc.

En conclusion, rien ne vaut les vraies rencontres faites au hasard des surprises de la vie. Certes, ces sites sont utiles et permettent finalement de (re)mettre le pied à l'étrier en reprenant ses marques question séduction, en reprenant confiance en soi mais vraiment, rien ne vaut le fait de sortir, se bousculer un peu, changer ses habitudes et éteindre l'écran de son ordinateur pour enfin rencontrer du monde parce qu'internet n'est pas un Valentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot...

Une erreur est survenue dans ce gadget